De M.A.N à HUM.A.N
M.A.N
Je m’appelle Marc Antoine NASPLEDA, et depuis l’enfance j’avais remarqué que mes initiales formaient étonnamment le mot MAN, ”homme” en anglais.
Mais que faire de cet ”homme”? Une question que je me suis longtemps posée…
Evolutions
La Vie, à travers des expériences difficiles corporelles, professionnelles, psychologiques, émotionnelles, m’a incité à chercher la réponse.
J’ai réalisé cette quête en de nombreuses formations, à travers d’innombrables lectures, dans des philosophies, des sagesses d’ici et d’ailleurs, auprès d’aînés, de professeurs, de guides et de Maîtres, dans l’introspection, le silence, la méditation…sans savoir que peu à peu je me préparais…
Cogitations
Oui, sans le savoir je m’étais nourri, empli, j’avais mûri et l’appel d’une nouvelle Vie, se présentait.
Il est dit que lorsque l’élève est prêt, le Maître apparait.
J’étais prêt, je le pressentais et la Vie, notre Maître à tous, m’est apparue à travers une évidence et m’a guidé vers mon utilité, ne plus vivre mais :
» exister pour être utile et être utile pour exister ».
Donner un sens à ma vie d’homme et être utile au monde en toute simplicité, en toute humilité.
Oser être et se proposer d’exister, dans cet Autre qui est aussi mon reflet.
A travers une philosophie humaniste, grâce à une Méthode holistique l’accueillir, l’écouter, l’apaiser, en prendre soin, le rassurer, l’accompagner, le révéler, pour qu’une fois libéré, il puisse s’il en a envie m’oublier…tel un colibri qu’il a rencontré.
Cheminement
De là l’idée d’organiser cela, pour donner un sens, structurer ma Méthode systémique, rapide, efficace, originale, dans une démarche rigoureuse et professionnelle.
Idée émergente aussi de façonner un cocon, une antre, un cabinet pour accueillir, pour recueillir.
Un lieu, où l’on pourrait venir s’épancher et se galvaniser. Un lieu où la magie de la confiance opèrerait, où la confidence trouverait son écoute discrète, sans jugement.
Un lieu enfin, où le pouvoir de l’attention s’associerait à la puissance de l’intention pour partager à travers mes pratiques l’émerveillement des apaisements et des libérations.
Mais comment exprimer tout cela, le communiquer, le faire sentir avant que de venir me voir ? Comment résumer en un mot ce que j’offre dans ma Méthode. Un mot juste, un mot inspirant, un mot puissant ? J’ai cherché tant et tant, ce mot, aussi futur nom de mon cabinet. Il devait faire pressentir ce que je ressentais, ce que je proposais, ce que j’étais…
La Révélation
Puis un jour, lors d’une des conférences d’un de mes amis renommé, Jacques MARTEL, j’ai découvert le son d’une mélopée fascinante, celle du son ‘’HU‘’ (prononcé you).
Par la suite captivé par ce son, mes recherches et lectures personnelles, m’ont confirmées que :
=> Selon l’Hindouisme primitif Tibétain le son ‘’HU‘’ (you) est le son dont émergea l’Univers.
=> Pour les égyptiens, ce même son ‘’HU‘’ (you) était celui qui reliait Pharaon aux divinités.
=> De même, selon le philosophe persan et poète soufi RÛMÎ, créateur des derviches tourneurs, « Lorsqu’une personne est unie à l’essence d’une autre, en parler c’est respirer le nom ”HU”, vide de soi, remplie d’amour »
Dès lors le son ‘’HU‘’ (you) envoutant, tel un écho persistant résonna en mon esprit.
C’est ainsi qu’au cours d’une de mes longues nuits de travail, cherchant toujours à illustrer ma Méthode, la philosophie qui m’animait et devait aussi inspirer le nom de mon cabinet, par sérendipité, (ou un éveil?) une image est apparue dans mon esprit, associant le mot ‘’ HU ‘’ avec sa symbolique, à mes initiales M.A.N, formant étonnamment le mot ”HUM.A.N”…signifiant ”Humain” en anglais.
La fulgurance de cette merveilleuse synchronicité me confirma ainsi, la Voie de ma nouvelle vie !!!
L’Évidence
Dans cet instant magique pour moi, étaient enfin réunis ” l’homme ” de mes initiales et ” l’Humain ” à (ré)conforté ! Et en ceci ma destiné…
Depuis lors, ce nom illustre ma Méthode et mon cabinet, donnant un sens, une Voie à ma vie :
Cabinet HUM.A.N
» Un homme au service de l’Humain «
ma Méthode Energie-Corps-Esprit : HUM.A.N-ECE®
Et depuis
je suis ma voie et je suis ma voix !
ou selon moi, plus explicitement en anglais :
I am my way <=> I follow my voice
~
I am my voice <=> I follow my way