La Voie vers la Méthode HUM.A.N-ECE®
Origines
Je dois faire 2 aveux, que j’ai rarement révélé publiquement. Ils me paraissent important à évoquer ici pour la compréhension de l’origine de mon activité, de par leur influence sur ma vie et dans ma pratique:
- Tout d’abord l’aveu de mon aptitude spontanée à »ressentir » les gens dès ma plus tendre enfance, en un regard, une sensation, une perception globale, un flash…ce que certains nomment la clairsentience.
C’est la base intuitive de mes séances. - Ensuite ma présomption d’une transmission naturelle et héréditaire du don de mon père, dont les mains chauffaient et guérissaient mes maux dans l’enfance, ainsi que ceux de ma sœur (elle aussi dotée de ce don). Mon père n’en faisait ni état, ni usage hors cercle familial.
Ceci s’est souvent confirmé lors de mes séances.
Pourquoi ?
Je pense que ces 2 « prédispositions », associées à mon chemin de Vie m’ont sûrement amené à rechercher des »modes d’expressions », ou de »canalisation » de ces aptitudes naturelles, d’où les 30 ans de cursus de formations, suivis de créations de pratiques brèves et efficaces qui les complètent.
Je me suis formé à diverses pratiques, certaines très puissantes.
Cependant me spécialiser spécifiquement sur une seule d’entre elles entravait mon » ressenti holistique », donc pour moi, l’efficacité de mon action.
Selon ma conception, par exemple, si je n’utilisais que la réflexologie, cela serait donc mon outil essentiel. je penserai stratégie ‘’réflexologie’’, j’interviendrai avec ce seul outil, avec les résultats induits par cette seule pratique. Si je n’utilisais que la sophrologie ou la kinésiologie cela serait idem. Ce serait des instruments de soin, pris indépendamment, dont on restreindrait dans cette unicité, le champ de résultats potentiels.
On pourrait même passer à côté de problèmes connexes non avérés (vision de l’iceberg, ou la partie apparente n’est parfois, pas le tout, ni le plus important).
Pour moi, cela me contraint, cela m’enferme, donc je m’en libère avec ma Méthode.
La Voie
Pour me libérer de ces modes d’actions ou de pensées uniques, je n’ai retenu de tous mes enseignements, que ce que je »sentais » comme le plus pertinent, le plus rapide et le plus efficace. Ceci en les fusionnant ou les transformant parfois, tel un artisan méticuleux façonnant son outil »à sa main », pour le rendre plus performant, plus puissant.
Ainsi, lors d’une séance, il m’est difficile de dissocier mes pratiques pour expliciter celle que j’utilise et pourquoi.
Alors que suis-je?
Hypnothérapeute, réflexothérapeute, magnétiseur, énergéticien, psycho-praticien, naturopathe, psycho-énergéticien, pratiquant d’énergétique chinoise, sophrologue, enseignant de méditation, coach certifié de vie privée ou professionnelle, maïeuticien, préparateur mental, mentor, sexothérapeute, conseiller conjugal, Maître REÏKI, relaxologue, formateur…?
Comment exprimer ma pratique et ma vision » kaléidoscopique » du soin ou de de l’accompagnement ?
A ce jour je n’ai toujours pas trouvé le mot qui me définisse et définisse mon activité dans sa globalité.
Ainsi, lorsque l’on me demande : Qu’est-ce que vous êtes ?
Je réponds : Je suis ma voix.
Et, lorsque l’on me demande : Qu’est-ce que vous faites ?
Je réponds : Je suis ma voie.
Au final, je pense être humblement, celui que l’on vient voir pour trouver enfin comment s’apaiser, se trouver, se libérer ou se dynamiser.
La Méthode HUM.A.N-ECE®
Ces connaissances, ces savoirs globaux, ces dons de clairsentience parfois même de clairvoyance ont donc abouti à une démarche atypique, dont mon activité et ma Méthode » Energie – Corps – Esprit », HUM.A.N-ECE® sont le fruit.
Lors de la découverte respective de certaines pratiques, j’ai eu l’impression qu’elles m’étaient naturelles, de déjà les connaitre, aussi m’en suis-je imprégné rapidement sans efforts.
De plus, outre mes perceptions, j’ai adaptées ou totalement créées certaines techniques, qui me sont précieuses.
Parmi toutes celles qui s’associant fusionnent dans ma Méthode, j’en décris ici succinctement, quelques unes :